La situation est particulièrement difficile pour les handicapés et les personnes âgées dont les rentes sont incroyablement basses. Les malades qui ont besoin de médicaments, les familles monoparentales et les familles nombreuses luttent également pour leur survie. La guerre en Ukraine a encore aggravé les choses, car depuis, les prix ont grimpé en flèche.
La Mission chrétienne pour les pays de l’Est (MCE) est active : dans les semaines à venir, elle distribuera 500 tonnes de pommes de terre aux plus démunis, ainsi que du bois ou du charbon pour se chauffer, et ceci encore avant l’arrivée de l’hiver, car les mois de frimas sont particulièrement rudes.
L’action humanitaire se déroule en Moldavie, en Biélorussie, à Kaliningrad et en Ukraine, ainsi qu’au Tadjikistan, en Ouzbékistan, au Kirghizstan et au Turkménistan. Pour la distribution, la MCE travaille avec des partenaires locaux de longue date : des associations caritatives, des communautés chrétiennes et également des services sociaux. Cela permet de garantir que l’aide parvienne à ceux qui en ont le plus besoin.
Pour pouvoir aider cette année encore, nous avons besoin de vous ! Votre don nous permet d’acheter et de distribuer du matériel de secours afin que les personnes dans le besoin puissent survivre à l’hiver prochain. De tout cœur un grand merci pour votre soutien !
Avec 40 francs vous offrez à une personne seule 100 kilos de pommes de terre.
Avec 150 francs vous offrez à une famille 400 kilos de pommes de terre.
Compte pour adresser vos dons :
IBAN : CH32 0900 0000 1001 3461 0
Veuillez mentionner : « Pommes de terre »
Mission chrétienne pour les pays de l’Est, Worb