Des camps d’été pour env. 7000 enfants

Passer quelques jours et quelques nuits loin de chez soi, en chantant, jouant et écoutant des histoires bibliques avec d’autres : c’est une expérience inoubliable pour les enfants, et encore plus pour ceux issus de milieux difficiles. Avec des partenaires locaux éprouvés, la Mission chrétienne organise des camps d’été en Moldavie, en Roumanie, en Biélorussie et en Ukraine, en Ouzbékistan, au Tadjikistan et au Turkménistan. Pour 2021, 16 camps accueillant environ 7000 enfants sont prévus.

 

Avoir des vacances et se reposer ? Pour d’innombrables enfants d’Europe orientale et d’Asie centrale, c’est une idée, un rêve. Leur vie quotidienne est marquée par la pauvreté, la négligence et la désespérance.


En collaboration avec des partenaires locaux, généralement des églises chrétiennes, la Mission chrétienne organise des camps de vacances pour ces enfants. Environ 7000 enfants seront invités cet été à y faire des jeux et du sport, du bricolage et à s’ébattre, mais aussi à écouter des histoires bibliques, à recevoir beaucoup d’attention et de la bonne nourriture en suffisance.


Les responsables bénévoles font tout ce qu’ils peuvent pour offrir aux enfants des journées sans souci et leur montrer à quel point ils sont précieux et aimés de Dieu. Quelle expérience pour ces enfants qui, autrement, ressentent surtout de l’indifférence et du rejet ! La vie de nombreux enfants a changé pour le mieux dans ces camps, et même des situations familiales difficiles se sont améliorées en conséquence.


Contribuez à ces moments bénis ! Rendez des vacances possibles à ces enfants qui en ont vraiment besoin.

Nous vous remercions du fond du cœur pour votre don.

 

50 francs couvrent les frais d’une semaine entière de camp pour un enfant.

 

70 francs couvrent les frais d’une semaine entière de camp pour un enfant handicapé avec son accompagnant/e.

 

Donner maintenant

 

« Ici au camp, je suis tout simplement heureux. »

Idris, 10 ans, Tadjikistan

Donner maintenant